Le pont

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

Un visiteur (chouchou) a dit :

Hum je suis catholique pratiquante et j'ai lu toute la bible mais je ne me souviens pas de cette parole , ou l'as tu trouvée?

29 déc. 2009

Un visiteur (dural) a dit :

lol d'après une parole inédite de Jésus :))

29 déc. 2009

Atil a dit :

C'est un agrapha (parole inédite de Jésus) écrite sur le porche de la Grande Porte de la mosquée en ruine de Fatehpur Sikri, au sud de New-Dehli, à 25 kilomètres d'Agra : “Le monde est un pont, empruntez-le mais ne vous y installez pas. Celui qui espère pendant une heure, espère pour l'éternité. Le monde existe, mais pour une heure passée dans la dévotion, tout le reste n'est rien.”

30 déc. 2009

Un visiteur (chouchou) a dit :

AH?ce n'est donc pas une parole de l'évangile(il me semblait bien ^^)! Tu devrais mettre que c'est un agrapha et pas directement une parole inédite de jésus parce que écrit comme cela on a l'impression de l'auteur de cette parole est certain or ce n'est qu'une hypothèse.

30 déc. 2009

Atil a dit :

Meme les paroles de Jésus dans les évangiles ne sont que des hypothèses. Qui peut affirmer qu'elles n'ont pas été inventée ? (on a pu démontrer que certaines, dans la Bible, ne pouvaient pas être authentiques et avaient été ajoutées tardivement.)

31 déc. 2009

Un visiteur (chouchou) a dit :

Oui , c'est vrai mais elles sont plus certaines que cette parole car les évangiles ont été écrites par plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas toutes et qui pourtant ont écrit la même chose alors que cette parole n'a été écrite qu'une fois par une personne inconnu !Les paroles répétées dans différents écrits par différentes personnes ont plus de chances d'être véritablement de Jesus que cette agrapha !En tout cas je trouve cette parole interessante.

31 déc. 2009

Atil a dit :

Les évangiles eux-mêmes n'ont fait que se recopier les uns sur les autres. Donc on ne peut pas vraiment se fier aux paroles qu'ils contiennent en multiples exemplaires.
J'ai fait quelques études à ce sujet ici : http://atil.ovh.org/noosphere/bible.php

1 janv. 2010

Un visiteur (dural) a dit :

et de toute façon, la religion chrétienne et ses textes ont quand même mis plusieurs centaines d'années avant d'être stabilisés (vers 400) . Donc le texte a largement eu le temps d'être remanié, sans compter les autres remaniements après la fixation du canon

1 janv. 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

Ce n'est pas çà qui me gêne , je sais bien que les évangiles ne sont pas sures à 100%!Ce qui me gêne c'est que dit comme çà on a l'impression que c'est une parole reconnue par les catholiques , or ce n'est pas le cas!Rajouter le mot “agrapha ” permettrait de clairifier et montrer dans quelle religion cette parole est jugée de Jésus, ce serait donc mieux !

2 janv. 2010

Atil a dit :

C'est vrai que cette parole ne semble connue que par une tradition musulmane.

2 janv. 2010

Un visiteur (chouchou) a dit :

Ah, merci Atil !Je suis contente que tu le dises!

3 janv. 2010

Poster un commentaire :